Spirit of Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Dofussien de la Guilde Spirit of Gaïa du serveur Maimane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il faut revoire la guilde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho

antho


Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : [26,-37] Faubourgs de Pandala

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeMar 28 Fév - 23:55

Salut les guildeux, je prends l'initiative de faire ce post, car l'organisation de la guilde laisse à désirer.

Certains l'ont déjà remarqué et m'ont mis la puce a l'oreille, dans Spirit, il n'y a plus de bras droit (disparu a bataillon, ou mangé par un caribou on n'en sait rien rendeer ) et le meneur (romain) s'est apparemment autoproclamer meneur, sans nous demander notre avis. Je suis de l'avis que nous somme dans une "démocratie" et non une "dictature" ou l'on impose sont autorité. C'est pour cela que je propose la totale révision des leaders de la guilde. J’entends par la, que chacun donne son avis sur qui serait potentiellement les nouveaux bras droits, ou le nouveau meneur (je ne remets pas en cause la gestion de la guilde par romain) et qu'il explicite clairement sa pensée, son opinion, pour que la gestion et le bon fonctionnement de la guilde soit affaire de chacun.

Bien entendu, je vous oblige pas à accepter ma "réforme", mais c'est une petite idée dans l'optique d'améliorer et de faire repartir la guilde!



Bien le bonsoir, antho, l'Enflure sur patte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léooo

Léooo


Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 55
Localisation : Babylon club

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 2:03

Yo! Beau discours lol, mais je suis complètement pour Smile Ce serais bien que les gens motiver pour ces postes nous fassent pars de leurs candidatures!!
Revenir en haut Aller en bas
Calystha

Calystha


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Lyon

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 4:04

Pour être meneuse je sais que c'n'est pas facile comme poste... Celui qui se présentera devra faire preuve de courage et surtout d'audace auprès de vous, y'a de quoi faire ! Smile

En ce qui concerne Romain, j'pense qu'il a fait c'qui lui semblait bon, dans la mesure ou j'pense que tout le monde s'en accommodait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Alors, oui, je pense qu'une guilde a besoin de son leader, et de ses bras droits. Mais n'oubliez surtout pas, que ce sont les membres de toute une guilde qui la construise, alors ne mettez surtout pas le prochain meneur sur un piédestal non plus comme je pense vous avez pu le faire pour Pierre. La chute n'en est que trop mauvaise ensuite...

Spirit'bisous !
Revenir en haut Aller en bas
kezman




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2011

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:09

bonjour à tous,

Je veux pas faire trop long mais je pense que la démocratie est une très bonne chose. Sinon comme je n'étais pas la lors de la chute de Pierre et des derniers événements de ces mois, je ne peux juger. Par contre depuis le temps que je côtoie rom je peux dire qu'il fait très bien son rôle de meneur et que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un "dictateur". Razz

Revenir en haut Aller en bas
Calystha

Calystha


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Lyon

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:21

J'pense pas qu'ils aient voulu dire ça, mais ces derniers jours il en avait ''ras la patate'' de s'occuper de tout le monde, et ce n'est pas chose facile. Alors peut être qu'il faut mettre qqu'un qui se sente mieux dans ce rôle.. après faut voir avec lui si ça l'interresse toujours. Mais dans ce cas, il faut qu'il tienne son rôle jusqu'au bout et qu'il passe du temps ici aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
antho

antho


Messages : 25
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 30
Localisation : [26,-37] Faubourgs de Pandala

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:32

Kez, ce que je voulais dire, ce n’est pas qu'il s'occupe de la guilde comme un dictateur, mais qu'il s'est désigner meneur sans nous demander notre avis, après il pensait que c'était la bonne solution, c'est son choix je le respect. Mais a l'avenir il faudra penser a plus se concerter et a en discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Calystha

Calystha


Messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Lyon

Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:59

Coucou Spirit'trucs !

Une tite chose m'embête, on s'remet à recruter, mais le soucis c'est que la guilde n'est pas du tout restructurée...

Vous comptez faire ça quand ? Un vrai meneur ! Désolée pour Romain, c'n'est pas contre lui, mais il dit assez souvent qu'il n'est là qu'en intérim..

Si vous voulez que d'autres perso' viennent en guilde, j'pense qu'il faut qu'ils aient des repères dès leur entrée en guilde sinon autant se dire qu'ils ne resteront pas..

Spirit'bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut revoire la guilde !  Empty
MessageSujet: Re: Il faut revoire la guilde !    Il faut revoire la guilde !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut revoire la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos metiers en guilde.
» un adieu a la Guilde !!!! :'(
» Record de guilde
» Alliance De Guilde
» Un petit problème en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Gaïa :: Fonctionnement de Spirit of Gaia-
Sauter vers: