Quelques petites formules dans le jeu
Les dégâts :Fourchette du sort x ((
Pts de caractéristiques dans l'élément du sort boost compris +
% de dommage boost compris)
/100 +1) +
pts de dommages boost compris =
Dégâts de l'attaque.Exemple : je fais tempête de puissance avec 130 d'intel, 45% de dommages, mon sort puissance lvl 6 sur moi, +20 de dommages et mon sort Amplification qui est tombé à +3 de dommages.
Le jet de tempête tombe à 39 ->
39 x ((
130 +
45 + 100 = 275)
/100 = 2.75
+1 = 3.75) = arrondi à 146
+ 23 =
169Ensuite :
Dégats de l'attaque x (
100 -
résistance de l'ennemi*)% -
résistance fixe de l'ennemi* =
Dégâts infligés à l'adversaire.*Si les résistances sont en fait des faiblesses, merci de ne pas oublier le -
L'adversaire a un équipement qui lui confère 13% de résistance feu ainsi que 12 de résistance fixe face au feu
169 x (
100 -
13 =87%) = arrondi à 147
-12 =
135Pour les attaques au corps à corps, il faut ajouter le bonus d'arme selon la classe à la fourchette du cac dès le départ, et ajouter le bonus de maitrise avant l'addition des dommages supplémentaires. (A détailler)
Le drop :La prospection du groupe ne sert qu'à une seule chose, débloquer les droppes !Exemple : Je suis seul contre le Meulou, j'ai 232 de prospection, il m'est impossible de drop le Scalp Meulou car il se débloque à 800 de prospection. (Vous pouvez trouver cette donnée sur le site officiel de Dofus, une tête = 100pp)
Exemple 2 : Je suis avec ma guilde, nous avons un groupe possédant 1450 de prospection, nous pouvons dropper le Scalp Meulou.
Ensuite, si moi et mon groupe avons bien débloqués le drop, à la fin du combat nous avons chacun un par un les chances suivantes de drop :
Pourcentage de chance de drop la ressource x (
Prospection /100) =
Pourcentage de chance de drop du joueur.Reprenons mon exemple : le Scalp Meulou a un taux de drop de 3% (Cette donnée est disponible sur le site officiel de Dofus)
3% x (
232/100 =2.32) =
6.96%Attention cependant vous ne pouvez droppez que dans la mesure des stocks disponible : Un mobs n'a que 2yeux par exemple (A vérifier)
Malheureusement les grosses ressources rares sont indisponible sur le site officiel, bien souvent considérer leur taux de drop de 1 à 0.1%.
Cette formule s'applique à tous les drops,
Dofus compris.
Malheureusement, bien que le bruit cours que le taux de drop de ces derniers est de 0.01% (rumeur lancé parait-il par un ex-employé d'Ankama) cette donnée n'a jamais été confirmé officiellement à ce jour.
Voilà, voilà, si vous connaissez d'autres formules et que vous en êtes quasiment certain, vous pouvez en faire part ici, je les ajouterai au premier post pour une lecture plus simple.