Spirit of Gaïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Dofussien de la Guilde Spirit of Gaïa du serveur Maimane

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Quelques formules du jeu

2 participants
AuteurMessage
Marth
Bras Droit
Bras Droit
Marth

Localisation : Pas loin de Pierre, Zaap pandala neutre, et irl Montpellier

Quelques formules du jeu Empty
MessageSujet: Quelques formules du jeu   Quelques formules du jeu Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:18

Quelques petites formules dans le jeu Razz

Les dégâts :

Fourchette du sort x ((Pts de caractéristiques dans l'élément du sort boost compris + % de dommage boost compris) /100 +1) + pts de dommages boost compris = Dégâts de l'attaque.
Exemple : je fais tempête de puissance avec 130 d'intel, 45% de dommages, mon sort puissance lvl 6 sur moi, +20 de dommages et mon sort Amplification qui est tombé à +3 de dommages.
Le jet de tempête tombe à 39 -> 39 x ((130 + 45 + 100 = 275) /100 = 2.75 +1 = 3.75) = arrondi à 146 + 23 = 169

Ensuite : Dégats de l'attaque x (100 - résistance de l'ennemi*)% - résistance fixe de l'ennemi* = Dégâts infligés à l'adversaire.
*Si les résistances sont en fait des faiblesses, merci de ne pas oublier le -
L'adversaire a un équipement qui lui confère 13% de résistance feu ainsi que 12 de résistance fixe face au feu
169 x (100 - 13 =87%) = arrondi à 147 -12 = 135

Pour les attaques au corps à corps, il faut ajouter le bonus d'arme selon la classe à la fourchette du cac dès le départ, et ajouter le bonus de maitrise avant l'addition des dommages supplémentaires. (A détailler)

Le drop :

La prospection du groupe ne sert qu'à une seule chose, débloquer les droppes !
Exemple : Je suis seul contre le Meulou, j'ai 232 de prospection, il m'est impossible de drop le Scalp Meulou car il se débloque à 800 de prospection. (Vous pouvez trouver cette donnée sur le site officiel de Dofus, une tête = 100pp)
Exemple 2 : Je suis avec ma guilde, nous avons un groupe possédant 1450 de prospection, nous pouvons dropper le Scalp Meulou.

Ensuite, si moi et mon groupe avons bien débloqués le drop, à la fin du combat nous avons chacun un par un les chances suivantes de drop :
Pourcentage de chance de drop la ressource x (Prospection /100) = Pourcentage de chance de drop du joueur.
Reprenons mon exemple : le Scalp Meulou a un taux de drop de 3% (Cette donnée est disponible sur le site officiel de Dofus)
3% x (232/100 =2.32) = 6.96%

Attention cependant vous ne pouvez droppez que dans la mesure des stocks disponible : Un mobs n'a que 2yeux par exemple (A vérifier)
Malheureusement les grosses ressources rares sont indisponible sur le site officiel, bien souvent considérer leur taux de drop de 1 à 0.1%.
Cette formule s'applique à tous les drops, Dofus compris.
Malheureusement, bien que le bruit cours que le taux de drop de ces derniers est de 0.01% (rumeur lancé parait-il par un ex-employé d'Ankama) cette donnée n'a jamais été confirmé officiellement à ce jour.

Voilà, voilà, si vous connaissez d'autres formules et que vous en êtes quasiment certain, vous pouvez en faire part ici, je les ajouterai au premier post pour une lecture plus simple.

Dernière édition par Marth le Jeu 29 Mar - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maimane-marth.skyrock.com/
Xel-Mageur

Xel-Mageur

Quelques formules du jeu Empty
MessageSujet: Re: Quelques formules du jeu   Quelques formules du jeu Icon_minitimeMar 20 Avr - 13:35

Citation :
Attention cependant vous ne pouvez droppez que dans la mesure des stocks disponible : Un mobs n'a que 2yeux par exemple (A vérifier)

Le "A vérifier" est de rigueur car si l'on prend l'exemple de l'Ougah, il n'est censé avoir "que" 4 épines sur la tête, et pourtant... combien de fois avons nous vu des screens avec 6 voir même parfois 8 épines qui apparaissent dans la ligne de drop Razz?

Donc je pense que le drop ne fonctionne pas pareil pour les différents monstres des contrées d'Amaka, il est vrai que l'on ne peut dropper qu'un seul poil de sanglier si l'on combat qu'un sanglier (voir 2 avec le coffre d'un énutrof) mais l'on peut dropper jusqu'à 8 épines ougah alors qu'il n'en possède seulement 4 sur la tête.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://formidablelutin.skyrock.com/

Quelques formules du jeu
Page 1 sur 1